Ferkessédougou– Une jeune artiste chanteuse, Koné Rachel , originaire du canton Pallaga dans le département de Ferkessédougou, a décidé, au cours d’un entretien avec l’AIP, mercredi 06 décembre 2023, de défendre et de promouvoir la culture de ce sous-groupe du peuple senoufo à travers une œuvre musicale dans le style tradi-moderne .
« La culture Pallaga a plusieurs richesses culturelles et l’une d’entre elles est la façon de chanter et de danser très particulière, j’ai donc décidé de me lancer dans une carrière artistique pour mieux faire connaitre cette culture », a expliqué, K Rachel .
Elle explique que n’ayant pas eu la chance d’aller à l’école elle veut à travers la musique et la promotion de la culture Pallaga exhorter sa communauté à la solidarité et la paix. « La musique est alors pour moi une sorte de tremplin pour faire passer tous les messages d’amour et d’entraide », a-t-elle révélé
En attendant de produire plusieurs chansons et un album, Koné Rachel, a commencé par un single intitulé « YETI » . « Je demande non seulement à tous les cadres de mon canton , de toute la région du Tchologo et de toute la Côte d’Ivoire de m’accompagner dans cette mission de valorisation de la culture Pallaga », a-t-elle conclu .
KI/haa