x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 15 décembre 2023 | Abidjan.net

APAM Côte d'Ivoire s’engage à valoriser les acteurs des médias

© Abidjan.net Par CT
Lancement des activités de APAM Côte d'Ivoire
Abidjan le 15 décembre 2023. Actions pour la promotion des acteurs des médias (APAM) Côte d'Ivoire a procédé au lancement officiel de ses activités devant un parterre de personnalités de la presse ivoirienne.

Une nouvelle organisation vient de rejoindre le paysage médiatique ivoirien. Il s'agit d’Actions pour la promotion des acteurs des médias (APAM) Côte d'Ivoire qui s’est engagée à valoriser les acteurs de la presse.


Le lancement officiel des activités de cette organisation à but non lucratif a eu lieu ce vendredi 15 décembre 2023, à la Maison de la presse d'Abidjan-Plateau, devant parterre de personnalités d'hommes et de femmes des médias.


L’objectif est pour Hyppolite Dié, président de L’APAM de mettre en lumière les talents du secteur des médias, créer une saine émulation entre les professionnels dudit secteur.


Pour faire la promotion de ces hommes et femmes des médias « nous retraçons le parcours de ces personnes qui marquent le secteur de la presse en Côte d’Ivoire. Nous avons également une page où nous mettons les différentes biographies. (…). Il y a également les rencontres d’APAM Côte d’Ivoire où nous invitons des spécialistes pour nous instruire sur des thématiques précises », a révélé le président de la nouvelle organisation.


Le sous-directeur du développement de la presse à l’Autorité Nationale de la Presse (ANP), Assouman Kouassi a entretenu les journalistes sur le thème « Développement d'une nation : quelle contribution des acteurs des médias ».


Selon M. Kouassi l’homme des médias fait partir de la société. À ce titre, il ne saurait poser des actes qui vont contre le développement de son milieu de vie.


Ce thème central est au dire de Jean Claude Coulibaly, président de l’Union nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) important pour dégager des pistes de réflexion. « Il est temps pour nous de nous asseoir pour réfléchir sérieusement sur notre métier. (…) C’est un cri de cœur », a insisté J.C. Coulibaly.


Le président de L’UNJCI a exhorté les acteurs des médias à être présent sur internet avec des reportages, des enquêtes et interviews chocs.


L’APAM Côte d’Ivoire va initier des concours et instaurer des tribunes de renforcement de capacités, des journalistes animateurs, producteurs et techniciens de la presse écrite, presse en ligne, radio et télé.


CT

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ