Bondoukou– Le chef de l’Antenne de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration dans le Gontougo, Yapi Achi Emmanuel, a sensibilisé, jeudi 12 décembre 2023, les agents et fonctionnaires de l’administration publique, à la salle de presse de la Préfecture de Bondoukou, sur leur formation de qualité pour le renforcement de leurs capacités opérationnelles.
Lors de la séance d'information et d'échange sur " les missions des chefs d'antennes de la Fonction publique", M. Yapi a défini, dans ce cadre, ses priorités, qui consistent à identifier, élaborer la cartographie des formateurs locaux par thématique, la cartographie des sites pouvant abriter ces formations et ressortir les besoins de formation des fonctionnaires en service dans la région, en s’appuyant sur le plan national de formation.
Il doit, également, élaborer le plan annuel des actions de formation et assurer la préparation de l’exécution de ces actions de formation.
Il a la charge, sous la responsabilité et la conduite du directeur régional Etchien Morandjo Esaïe, d’organiser et de diriger les activités de l’antenne dans ses aspects pédagogiques, financiers, administratifs et logistiques.
Pour le secrétaire général 1 de la préfecture de Bondoukou, Mamadou Coulibaly, une administration de qualité au service des citoyens passe par une formation de qualité, et une amélioration des conditions de vie et de travail de ceux qui animent cette administration.
Dans cette même veine, le directeur régional de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration du Gontougo, Etchien Morandjo Esaïe, a instruit les fonctionnaires sur le mécanisme de la mise en œuvre de la sanction disciplinaire dans l’Administration publique ivoirienne, lors d’une activité qui a eu lieu mardi 29 novembre, à la préfecture.
nmfa/fmo