Le Comité d'Organisation de la Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire (COCAN) 2023, a organisé le 17 décembre 2023, la cérémonie de clôture de la campagne « AKWABA TOUR » de la CAN 2023 au complexe sportif Jesse Jackson de Yopougon.
Après plus de 11 villes parcourues, c’est la commune de Yopougon qui a abrité la cérémonie de clôture de ladite compagne.
Selon François Amichia Albert, cette cérémonie donne l'occasion au COCAN d'amplifier la communication des médias et des artistes ivoiriens autour de la mobilisation des populations autour de la compétition et permet à la population de voir de plus près la mascotte, qui est un élément clé de l'identité visuelle de la CAN Côte d'Ivoire 2023 dont le thème est : « Côte d'Ivoire 2023, la CAN de l'hospitalité ».
"Nous avons tenu à clôturer cette campagne ici à yopougon parce que nous comptons sur vous a mentionné le président du COCAN", .
Aussi, il a souhaité que cette commune puisse mettre tout en place un accueil chaleureux pour cette CAN. “Nous voulons que la salubrité, l’hospitalité, soient au rendez-vous ici à yopougon” a voulu François Amichia Albert.
Quant au premier magistrat de cette commune, Adama Bictogo, ç'a été un honneur selon lui de recevoir la clôture de la caravane AKWABA TOUR.
“ Nous voulons exprimer tous nos remerciements et notre gratitude pour avoir choisi la commune de Yopougon pour l’apothéose de cette caravane”, a fait savoir le maire de Yopougon.
Cette campagne s’est achevée par un concert et a vu la participation de plusieurs artistes.
Fn