Siriki Sangaré a été réélu président de la Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs Agréés (CNPC-CI) de Côte d'Ivoire, ce mardi 19 décembre 2023 par acclamation lors d’une Assemblée générale élective qui s’est déroulée dans la commune du Plateau.
Après sa réélection, M. Sangaré a tenu a remercié ses pairs qui lui ont à nouveau fait confiance. « Je tiens à exprimer ma profonde reconnaissance à vous, en me désignant président de la chambre nationale des promoteurs et constructeurs Agréés». Et d’ajouter, «Ensemble, nous avons tracé un parcours significatif pour l'avenir du secteur immobilier et je suis honoré de poursuivre cette mission avec vous ».
Il a indiqué que ce qui avait déjà été fait au mandat précédent sera renforcé davantage. «Nous renforcerons nos mécanismes pour garantir la protection des droits de propriété, favorisant ainsi un environnement propice à l’investissement et une croissance durable…Nous intensifierons notre collaboration avec les institutions financières, le gouvernement et le secteur privé pour créer des modèles innovants facilitants l'accès à la propriété pour tous», a il indiqué.
De plus, il a révélé que pour les projets à venir avec ce nouveau mandat, «Nous ambitionnons, la promotion, la formation continue, la création d’une ville nouvelle, la création d’emplois pour les jeunes dans le domaine du BTP».
Par ailleurs, le président réélu a souligné qu' un partenariat entre des institutions bancaires et l’organisation est en cours. «Nous travaillons sur un projet de convention pour l’ensemble des promoteurs avec des partenaires bancaires, tels que la BHCI, BOA, afin de faciliter l'accès au financement pour nos projets ».
Cette assemblée générale élective a vu la présence de la Directrice de la banque de l’habitat, Éliane Yacé qui n’a pas manqué de saluer les membres de la chambre et mis en avant ledit partenariat à venir.
R-SEKONGO