Boundiali– Le proviseur du lycée Koné Ibrahim de Boundiali, Bamba Letoulio, a appelé mardi 19 décembre 2023 à la conscience des élèves et à la responsabilité des parents pour un encadrement efficient, afin de parvenir en fin d’année scolaires à de meilleures performances comparativement à celles de l‘année écoulée.
« Nous avons pris l'engagement au drapeau devant les autorités administratives d'augmenter les résultats des examens à grand tirage de cinq points", a indiqué M. Bamba,lors de la cérémonie de récompense des meilleurs élèves du lycée, organisée avec l’appui matériel du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF),
Il a interpellé les parents d'élèves et les élèves des classes de 3è pour leur faible performance ce trimestre, la moyenne d'ensemble du niveau troisième n'ayant pas atteint 10.
La journée de récompense a été initiée afin d’encourager les élèves aux travail bien fait. Le proviseur envisage ainsi d'interpeller les enfants pour qu'ils se mettent davantage au travail.
Le directeur régional de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, Coulibaly Dramane, a exhorté tout le personnel du lycée avec à sa tête le proviseur, Bamba Letoulio, à rendre public les résultats scolaires du trimestre, afin d’interpeller les parents sur le travail des enfants et aussi encourager les élèves à se mettre au travail.
Le Lieutenant-Colonel, Amonchi Démosthène, par ailleurs commandant du secteur ouest a été particulièrement remercié pour son soutien à une fille démunie de la classe de sixième à qui il a offert toutes ses fournitures scolaires.
yy/tad/fmo