Le ministre de l’intérieur et de la sécurité, le général Diomandé Vagondo, a procédé mercredi 20 décembre 2023, à Abidjan, à la remise des distinctions à six lauréats classés 2è et 3è du prix national d’excellence 2023.
Cette cérémonie a été également l’occasion pour M. Diomandé de décorer 39 agents de son ministère à savoir huit agents dans l’ordre national dont deux au grade d’officier et six au grade de chevalier, et 31 agents dans l’ordre du mérite ivoirien dont un au grade d’officier et 30 au grade de chevalier.
iI a félicité tous les lauréats et récipiendaires pour leur abnégation et leurs performances qui les érigent en en modèles pour vos collègues, pour la société, et surtout, pour notre jeunesse.
» Vous faites la fierté du ministère de l’intérieur et de la sécurité et bien au-delà. Vous êtes la fierté de la Côte d’Ivoire. Vous pouvez être fiers de vous-mêmes, et à juste titre », a-t-il souligné, les exhortant à doubler d’ardeur au travail dans l’intérêt de la Côte d’Ivoire.
Au nom de tous les lauréats et récipiendaires, la ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, a remercié qui a bien voulu les honorer par ces distinctions.
« Ces différentes distinctions que nous venons de recevoir aujourd’hui, c’est à vous que nous les devons parce que c’est vous, qui, assurant la tutelle des collectivités territoriales, encadrez nos activités à travers votre management. C’est vous qui montrez le chemin par l’exemple du travail bien fait et la rigueur que vous incarnez », a indiqué Mme Ouloto.
Le 05 septembre 2023, le président Alassane Ouattara a célébré les lauréats classés premiers de l’édition 2023 du prix national d’excellence. A cette occasion, 83 récipiendaires dont 47 personnes physiques et 36 personnes ont été distinguées, au nom de la nation ivoirienne.
Au titre du ministère de l’intérieur et de la Sécurité, trois lauréats ont reçu des mains du président Alassane Ouattara, le prix national d’excellence dont la présidente du conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto, également ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration qui a reçu le prix d’excellence du meilleur élu local 2023.
La cérémonie s’est tenue en présence du président du conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Dr Aka Aouélé et du maire de la Commune du Plateau, Jacques Ehouo.
sdaf/fmo