Le maire de Ouellé, Ya Komenan Raphaël, a présenté, samedi 23 décembre 2023, lors d’un arbre de Noël, le matériel acquis pour l'assainissement et la gestion des déchets de la commune aux populations, en présence du préfet.
"Lorsque nous avons pris les rênes de la commune de Ouellé, nous avons constaté que la ville était remplie d'herbes et d’ordures. Nous avons alors écrit à l'Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED) qui a la charge du ramassage des ordures ménagères sur toute l'étendue du territoire ivoirien, pour solliciter du matériel d'entretien. Aujourd’hui, c'est chose faite, l'agence nous a répondu favorablement et nous disposons désormais du matériel pour entretenir notre vile", a déclaré M. Ya Komenan.
Ce matériel est composé d'un tracteur, de quatre tricycles, de 20 brouettes, de 30 poubelles, de machines à tondre le gazon et des pelles.
Le préfet de Ouellé, Soro Sana, a recommandé aux utilisateurs d'en faire bon usage afin que l'objectif soit atteint, car la propriété du cadre de vie est le premier facteur de santé et d'épanouissement des populations.
(AIP)