Les couturiers de Boundiali ont été gratifiés d'une formation, tous frais payés, par le styliste modéliste, le célèbre Pathe'o. À l'issue de cette formation qui a duré 2 mois, un défilé de mode pour montrer leur savoir-faire a été organisé dans la nuit du vendredi à samedi à l'hôtel de ville de Boundiali par le député-maire en présence du formateur Pathe'o.
La valorisation des compétences, le renforcement des capacités de la jeunesse et l’autonomisation des jeunes, ce sont ces trois choses clés que nous avons entamé en faveur de la jeunesse de Boundiali pour les artisans courtiers de Boundiali, a dit le député-maire Mariatou Koné.
Pour elle, le renforcement des capacités des artisans de Boundiali se positionne comme l'un des leviers importants de ce projet .
Ainsi plus de 36 récipiendaires ont reçu leurs diplômes de participation des mains du styliste et de l'initiatrice du projet.
Avec ce que nous avions appris aujourd’hui, nous sommes fiers et prêts à pouvoir partager notre savoir-faire avec ceux qui n’ont pas eu l’occasion d’apprendre avec nous. Et aider également ceux qui viendront pour l’école de la deuxième chance a indiqué Tata Coulibaly, présidente des couturiers et couturières de Boundiali.
Sur les 36 participants. Trois(3) se sont démarqués. Il s'agit des lauréats Koné Affou, Konaté Sanou et Sangaré Bakary, les futurs représentants de Boundiali aux concours nationaux et internationaux.
Chaque lauréat en plus du diplôme de participation et d'un trophée, est reparti avec la. somme de 200.000 Fcfa. Les 33 autres participants ont perçu chacun 50.000 Fcfa.
Fn