Plus d'un million de jeunes ont été impactés par le Programme Jeunesse du Gouvernement ivoirien ( PJ-Gouv) 2023-2025 dans le cadre de " 2023 décrétée année la jeunesse" en Côte d'Ivoire".
L'information a été donnée par le président ivoirien Alassane Ouattara dimanche soir dans son traditionnel discours à la nation à l'occasion du nouvel an et diffusé sur les antennes de la Radiodiffusion télévision ivoirienne ( RTI).
" (...) Dans ce cadre, le gouvernement a adopté le programme jeunesse du gouvernement sur la période 2023-2025 pour un montant de 1118 milliards FCFA pour la seule année 2023. Ainsi, ce programme a impacté à ce jour, plus d'un million de jeunes, hommes et femmes, à travers diverses initiatives dont près de 200.000 ont déjà bénéficié d'un appui à l'insertion professionnelle et au financement de leurs projets ", a fait savoir M. Ouattara dans son adresse.
Il a ajouté qu'un accent particulier a été mis sur la formation avec le lancement des travaux de construction de 14 établissements techniques et professionnels et l'ouverture de l'université de Bondoukou portant à 9, " le nombre d'universités fonctionnelles " en Côte d'Ivoire.
Le chef de l'exécutif ivoirien a conclu ce chapitre en se félicitant de ce que la jeunesse ivoirienne " est de plus en plus responsable et prend conscience de son génie et de sa force".
L.Barro