A 9 jours de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, les pays qualifiés pour la compétition sont en effervescence. La capitale économique accueille les poules A et B. Si la poule A où se trouve le pays organisateur jouera au Stade Olympique d’Ebimpé, la poule B jouera au mythique stade Félix Houphouët-Boigny.
Le "Felicia" a fait peau neuve
Appelé couramment le "Félicia" par le public sportif ivoirien, le stade Félix Houphouët-Boigny a fait peau neuve. Le nouvel ouvrage est constitué, entre autres, d’une salle de presse, d’une salle de contrôle antidopage, d’une salle VIP, d’une salle de soin, de bureaux d’arbitres, d’une salle de massage, de quatre vestiaires et d’un écran vidéo de 16,50 mètres sur 5,70 mètres et bien d’autres équipements. Le "Félicia" comprend toutes les commodités pour la bonne organisation d’un événement sportif d’envergure tel que la CAN 2023.
Une capacité de 33.000 places après sa rénovation
Le Stade Félix Houphouët-Boigny est le 3ème plus grand stade de la Côte d'Ivoire. Sa capacité est d'environ 33.000 places. Il est désormais couvert et doté d'une pelouse hybride. Bâti sur une superficie de cinq (5) hectares, cette Infrastructure dispose d'un terrain de football, rugby, d'une piste d'Athlétisme de 400 m avec huit (8) couloirs en tartan, des aires de saut et de lancer d'Athlétisme.
DRC