En prélude à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en Côte d’Ivoire, le Ministère des Transports multiplie les initiatives visant à assurer aux populations des routes plus sûres sur toute l’étendue du territoire national.
A l’instar des autres localités, la région du Boukani a abrité, mercredi 03 janvier 2024, le lancement d’une campagne de sensibilisation dédiée à la CAN 2023.
Si l’opération a pour but de renforcer la sensibilisation à la sécurité routière dans les espaces appelés « fans zones », elle vise cependant à réprimer systématiquement tous les cas de conduite sans visite technique, de conduite sous l’emprise d’alcool et de substances récréatives, de non port de casques et d’usage de téléphone au volant ou au guidon.
À en croire le Directeur départemental des Transports de Bouna, M. Diarrassouba Adama, cette activité placée sous la coordination du préfet de région du Boukani, M. Yacouba Doumbia, sera l’occasion de renforcer les messages de sensibilisation aux abords des espaces dédiés au regroupement des populations pendant les compétitions sportives mais aussi et surtout de veiller plus globalement au respect de la réglementation en matière de conduite routière sur les voies ouvertes à la circulation.
L’opération s'appuie, entre autres, sur une forte implication du corps préfectoral, de l’administration locale, la police nationale, la gendarmerie nationale ainsi que les leaders religieux, chefs coutumiers et transporteurs du Boukani.
An