Abidjan-La directrice générale de l'Autorité de régulation des télécommunications de Côte d'Ivoire (ARTCI), Namahoua Bamba Touré, a été investie ambassadrice du Comité national de soutien aux Éléphants (CNSE) par le président dudit comité, Julien Adonis Kouadio vendredi 05 janvier 2024 au cours d’une cérémonie.
Le président du CNSE a précisé que ce choix est motivé par les actions citoyennes fortes de la nouvelle ambassadrice au service de la nation et son intérêt prononcé pour la patrie.
« Le soutien de l'ARTCI n'a jamais fait défaut au CNSE et vous Mme la directrice générale, êtes venue renforcer ce partenariat séculaire. Avec vous nous sommes persuadés d'assurer notre mission de mobiliser tout le peuple ivoirien derrière son équipe nationale », a indiqué M. Kouadio dans les locaux de l'ARTCI.
Recevant les attributs de cette nouvelle mission, l’ambassadrice de la CNSE Namahoua Bamba Touré a pris l'engagement solennel de travailler sans relâche, pour renforcer le lien entre l'équipe nationale et ses supporters.
« Dans la mesure de mes capacités, je mobiliserai les ressources nécessaires pour soutenir nos "Éléphants" dans leurs quêtes de victoires et de performances exceptionnelles, afin de hisser encore une fois, notre drapeau national sur la plus haute marche du football africain », a promis Mme Touré, ajoutant qu’à l'ARTCI, le sport est vu comme un vecteur de cohésion sociale, de développement et d'éducation.
Mme Touré a souhaité que la participation des Eléphants à la CAN 2023 soit une source d'inspiration pour la jeunesse ivoirienne, leur montrant que grâce au travail acharné, les rêves les plus grands peuvent devenir réalité. Elle a offert, dans cette dynamique, la somme de trente millions de F CFA au CNSE en guise de soutien pour une meilleure mobilisation.
« Nous allons œuvrer ensemble pour créer une atmosphère de soutien indéfectible autour de nos joueurs, les aider à se sentir portés par l'amour et la passion de tout un peuple. Nous mettrons en place des initiatives pour encourager le soutien populaire, organiser des événements de rassemblement, et promouvoir l'esprit sportif et de fair-play qui fait la grandeur du football », a rassuré l’ambassadrice de la CNSE.
Sur un échantillon de 200 personnes, dix ambassadeurs ont été retenus par la CNSE pour leur mobilisation autour de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire.
Bsp/haa