x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 7 janvier 2024 | RFI

Côte d’Ivoire: des habitants dénoncent des démolitions abusives en lien avec la CAN

© RFI Par Marc-Innocent
Salubrité urbaine: Démarrage de l’opération de déguerpissement des installations anarchiques sur le Boulevard Nangui Abrogoua à Adjamé
Le Ministre de la Salubrité Urbaine et de l’Assainissement a lancé ce mercredi 17 août l’opération de déguerpissement des installations anarchiques à la « Casse », sur le Boulevard Nangui Abrogoua et l’avenue Jacob Williams dans la commune d’Adjamé.

En Côte d’Ivoire, les autorités du district autonome d’Abidjan ont annoncé, samedi 6 janvier, aux habitants du quartier précaire de Boribana qui occupent illégalement le domaine public, selon le gouvernement, qu’ils seraient « déguerpis », le lundi 8 janvier et chassés de ce vaste terrain qui se trouve aux abords du Quatrième pont d'Abidjan.

Samedi, les quelque 28 000 habitants de Boribana ont réuni la presse pour annoncer qu’ils refusaient la destruction, sans compensation, d’un quartier précaire qui existe depuis plus de 60 ans. Ils soupçonnent les autorités de vouloir « nettoyer » la ville avant le lancement de la CAN, qui doit débuter dans six jours.

Dans le sous-quartier de Boribana, les petites maisons aux toits de tôle... suite de l'article sur RFI

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ