Bondoukou (AIP) - Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a salué samedi 6 janvier 2023, l'engouement suscité par l'ouverture prochaine d'une plateforme dédiée à la transformation de l'anacarde à Bondoukou.
"Des opérateurs économiques tapent à la porte en vue de leur installation sur la plateforme et ils sont nombreux à vouloir venir parce que Bondoukou a la meilleure noix de cajou au niveau mondial ", a déclaré le ministre d'Etat, lors de la 4e Journée de l'acheteur de l'anacarde qui a eu lieu à la salle Kouakou Dapa de la mairie.
Cette plateforme aura l'avantage de permettre la transformation des noix de cajou sur place et non en Europe ou ailleurs, avec une plus-value pour le producteur, selon M. Adjoumani. Il a encouragé les acteurs de la filière à faire en sorte que la noix de cajou de Bondoukou puisse connaître un essor par l'achat des noix et le respect du prix indicatif dans cette zone au bénéfice des producteurs.
(AIP)
nmfa/cmas