L'ambassadeur du Cameroun en Côte d'Ivoire, Mme Marie-Yvette Koloko, a déclaré lundi 08 janvier 2024 à Abidjan, que l'équipe nationale du Cameroun vient participer à la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023) en Côte d'Ivoire avec beaucoup d'émotions.
"Le Cameroun vient avec beaucoup d'émotions à la CAN 2023 en Côte d'Ivoire. La 1ère CAN a été organisée en Côte d'Ivoire en 1984. A cette occasion, le Cameroun a eu le privilège de recevoir son premier trophée continental des mains du défunt président Félix Houphouët-Boigny.
Aujourd'hui à la faveur du tirage au sort, le Cameroun se retrouve à Yamoussoukro sur la terre natale du président Félix Houphouët-Boigny. C'est une vraie bénédiction. Vous pouvez imaginer l'émotion du Cameroun", a-t-elle indiqué.
"Le Cameroun vient non seulement pour participer à la fête mais ce sera un peu comme se ressourcer et évidemment, nous souhaitons que ce qui s'est passé en 1984 se reproduise en 2024",a-t-elle ajouté.
Elle a également fait savoir qu'il existe entre les peuples ivoirien et camerounais, une histoire réelle de fraternité africaine.
"Le Cameroun est attendu de part et d'autre et quand on parle du Cameroun en Côte d'Ivoire, tout le monde crie +la belle famille+. Comprenez que ce n'est pas seulement une histoire de football, c'est aussi une histoire réelle de fraternité africaine", a-t-elle souligné.
La diplomate camerounaise s'exprimait lundi 08 janvier 2024, à l'occasion d'une conférence de presse.
(AIP)