x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 10 janvier 2024 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire/ Ouverture des voies de la Y4, 4e pont, l'échangeur de Macaci et le tunnel d'Abobo: le premier ministre appelle à la prudence des usagers

© Abidjan.net Par FN
Infrastructures : le premier ministre procède à l'ouverture des voies de la Y4, 4e pont, l'échangeur de Macaci et le tunnel d'Abobo
Abidjan le 10 janvier 2024. Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé a procédé ce mercredi aux ouvertures successives à la circulation de la voie de contournement d’Abidjan "Y4", du 4e Pont d’Abidjan, des voies de sorties Est et Ouest d’Abidjan, de l’échangeur du Carrefour Macaci et du Tunnel du rond point de la Mairie d’Abobo.

Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé a invité les usagers de la route à la prudence ce mercredi 10 janvier 2024 à l’occasion des ouvertures à la circulation de la voie de contournement d’Abidjan "Y4", du 4e Pont d’Abidjan, des voies de sorties Est et Ouest d’Abidjan, de l’échangeur du Carrefour Macaci et du Tunnel du rond point de la Mairie d’Abobo.


« Au nom du président de la République, nous ouvrons ces voies à la circulation », a-t-il annoncé avant d’inviter tous les usagers à faire preuve de prudence.


A LIRE - Mobilité à Abidjan : la Y4, le 4ème pont, le tunnel du rond-point d’Abobo et trois autres infrastructures officiellement ouvertes à la circulation


"Nous voulons permettre aux ivoiriens de circuler rapidement. Mais les infrastructures ne sont pas totalement terminées" , a indiqué Beugré Mambé. 


"Je voudrais également remercier et féliciter, dira-t-il, le ministre de l’équipement et de l’entretien routier Amédé Kouakou ainsi qu’à toutes ces entreprises qui ont œuvré à la construction de ces ouvrages" . 


Aussi, il a fait savoir qu’en ce qui concerne le 4e pont d’Abidjan, l’ouverture se fera à partir de jeudi 11 janvier 2024.

« Le coût global pour toutes ces infrastructures s’élève à 402 milliards de FCFA », a révélé le premier ministre. 

Pour terminer, le chef du gouvernement a invité tous les Ivoiriens à se mobiliser autour de la CAN et autour des Éléphants de Côte d’Ivoire.



Fn

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ