x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 11 janvier 2024 | Abidjan.net

Santé : l’innovation médicale et pharmaceutique au service de la santé publique annoncé pour le Salon Médical et Pharmaceutique de Côte d'Ivoire en avril prochain

© Abidjan.net Par Serge Tapé
Lancement du Salon Médical et Pharmaceutique de Côte d'Ivoire-MEDPHEX
Le Salon Médical et Pharmaceutique de Côte d'Ivoire-MEDPHEX prévu en avril prochain a été officiellement lancé ce jeudi 11 janvier 2024 lors d’une conférence de presse à la maison du pharmacien au deux plateaux vallon dans la commune de Cocody.

Le Salon Médical et Pharmaceutique de Côte d'Ivoire-MEDPHEX prévu en avril prochain a été officiellement lancé ce jeudi 11 janvier 2024 lors d’une conférence de presse à la maison du pharmacien au deux plateaux vallon dans la commune de Cocody. 


Selon les initiateurs, cette édition avec pour thème "Innovation médicale et pharmaceutique au service de la santé publique en Côte d'Ivoire: défis et opportunités" vise la promotion du développement du secteur de la santé en Côte d’Ivoire et par extension celui de l’Afrique de l’Ouest. De plus, le partage de connaissances et d’informations, le réseautage de transfert de technologies, la promotion de la recherche, la formation dans des domaines liés à l’industrie pharmaceutique et médicale. 


Le président de l’Ordre National des Pharmaciens, Diarra Arounan a pour sa part indiqué que l’ordre qu'il dirige se tient au côté des organisateurs dudit salon. ” Nous réaffirmons notre attachement pour qu'on puisse développer l'industrie pharmaceutique et le monde médical pour éviter les évacuations pour que tout se fasse chez nous.” 


Professeur Konan Emmanuel, vice-président du Conseil National de l’Ordre des Médecins a engagé son institution à prendre une part active à cette rencontre des professionnels du corps médical. “Nous nous engageons à une participation effective au salon mais mieux, nous ferons en sorte que le cadre légal de l'utilisation des produits soit respecté pour le bien être de nos médecins et de nos populations”. 


Assouan Marie Chantal, Conseillère technique du ministre de la santé a affirmé le soutien du ministre qui a donné son aval pour la tenue de cet événement. Elle a invité les uns et les autres à s’engager pour atteindre les objectifs du PND en matière de santé. “ Nous vous invitons à vous engager et qu’ensemble on puisse atteindre les objectifs en matière de santé “. 


Aka Jean Blanchard membre du comité d’organisation a quant à lui souhaité que l’on passe de 10% actuellement de la production locale des médicaments pour “atteindre la barre des 30% à l’horizon 2030”. 


Prévu du 15 au 16 avril 2024 sont attendus à ce salon gratuit au nombre des participants, près de 5000 visiteurs, des professionnels du secteur de la santé et de l’industrie pharmaceutique et biotechnologique, des universités et instituts de recherche, des fournisseurs de dispositifs médicaux et d’équipements médicaux, des organismes de réglementation et d’autorisation, des organisations gouvernementales et non gouvernementales du domaine sanitaire et des investisseurs et entrepreneurs dans le domaine de la santé, des exposants, des pays comme l’Allemagne, le Canada, la Chine, les Etats Unis d’Amérique, le Maroc, la France, le Nigeria, la Chine, l’Inde, les Pays Bas, le Royaume-Uni et l’Italie.  



R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ