Grand-Bassam, La Foire Internationale de l'artisanat, de la culture et du tourisme (FIACT) , en partenariat avec Côte d'Ivoire Tourisme a ouvert officiellement jeudi 11 janvier 2024 ses portes au Centre de ressources professionnelles- Pays (CRP) de Grand –Bassam sous le thème << un artisanat fort et compétitif pour un développement de l'économie durable>>.
Pour l'administrateur du CRP, Nifou Fofana, la FIACT est un cadre où les artisans exposent leurs meilleures productions, un espace d'expression culturelle et touristique, d'opportunités d'échanges entre producteurs et acheteurs professionnels.
Selon lui, en organisant la FIACT pendant la CAN (Coupe d'Afrique des Nations ) les artisans veulent contribuer au plan artisanal et touristique à cette fête internationale.
Le secrétaire général 2 de préfecture, Touré Samatigui, représentant le préfet de département, Nassou Sidibé a félicité les organisateurs de la FIACT pour avoir réuni les trois notions « indissociables » au cours de cette foire.
La FIACT prend fin le 15 février note-on.
(AIP)
Ko/akn/tm