Le premier magistrat de la commune de Séguéla , Dr Bamba Maférima Fouété épse M’Bahia a offert, un village Akwaba Can aux populations de sa commune, le samedi 13 Janvier 2024, à la Place Madêgbê de Séguéla lors d’un ouverture officielle en présence des autorités administratives, des guides religieux et des chefs de communautés, pour faire vibrer les populations de Séguéla tout au long de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Mme le Maire de la commune de Séguéla a salué le ministre-Gouverneur du District du Woroba M. Moussa Dosso qui a tout mis en œuvre pour que cette fête soit belle. Elle a par ailleurs appelé la population à prier pour que la coupe reste pour la troisième fois en Côte d’Ivoire et invité les ivoiriens à demeurer dans la fraternité et surtout à rester toujours debout derrière leur équipe nationale.
« Merci à tous pour cette mobilisation exceptionnelle. Merci de faire de notre affaire une grande affaire. Je vous demande de vous impliquer. C’est ce qui est demandé par le président de la République SEM Alassane Ouattara. Chers invités, chers spectateurs, je voudrais dire merci au ministre-Gouverneur du District du Woroba qui a tout mis en œuvre pour que cette fête soit belle », s’est réjouie Dr Bamba Maférima.
Le directeur de cabinet du ministre-Gouverneur du District du Woroba a, quant à lui, félicité Mme le Maire pour cette grande mobilisation, tout en souhaitant une belle Can et une victoire des Eléphants.
Pour sa part, le premier Secrétaire général a au nom du préfet du département de Séguéla et de la région du Worodougou, de la préfecture de Séguéla remercié le maire pour cette initiative.
L’akwaba village Can de Séguéla reste ouvert jusqu’au soir de la grande finale. Tous les matchs de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) y seront diffusés et seront marqués par des animations, des tombolas, des espaces gastronomiques et des maquis géants pour faire vivre autrement les matchs aux ‘’Worodougoukas’’.
R-SEKONGO