«J’invite l’ensemble des ivoiriens ainsi que les peuples frères qui ne cessent de nous témoigner leur sympathie, à rester mobilisés autour des éléphants », a invité le ministre délégué au sport, Adjé Silas Metch dans un communiqué consulté par Abidjan.net, ce samedi 20 janvier 2024.
Avant celà, il a aussi exprimé «le soutien et les encouragements du gouvernement à nos représentants dans cette compétition» et les a incités à ne pas se «décourager, ni abandonner l'objectif final».
Il s’exprimait suite à la défaite des éléphants 0-1 face au Nigéria le jeudi 18 janvier au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.
De plus, il a demandé aux ivoiriens une forte mobilisation pour le match du lundi 22 contre la Guinée équatoriale. «J’invite chacun de nous à se rendre au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé le lundi 22 janvier 2024 pour l’ultime match des nôtres au titre de la phase des poules afin de les pousser à franchir l’obstacle équato-guinéen ».
Les éléphants de Côte d'Ivoire joueront leur ultime match de fin de poule de la 34ème Coupe d'Afrique des Nations qui se tient en Côte d'Ivoire, ce lundi 22 janvier contre la Guinée équatoriale à 17h au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.
R-SEKONGO