x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 22 janvier 2024 | AIP

CAN 2023: La Côte d’Ivoire humiliée et sans doute éliminée sur ses propres bases face à la Guinée Equatoriale (0-4)

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont pris une douche froide face au Nzalang nacional de la Guinée Equatoriale, lundi 22 janvier 2024 au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, lors de la troisième et dernière journée des matchs de poule de la 34e Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).


La première période a été totalement dominée par les Éléphants de Côte d’Ivoire avec 69,4% de possession de balle contre 30,6% pour la Guinée Équatoriale.


Malheureusement pour Jean-Louis Gasset et ses hommes, une seule occasion d'attaque en faveur des hommes de Juan Micha, leur ont permis de prendre l'avance au score grâce à leur réalisme. Emilio Lopez Nsue plonge le stade d'Ebimpé dans un froid sépulcral à la 42ème minute. Score à la mi-temps (1-0) en faveur du Nzalang nacional de la Guinée Equatoriale.


En deuxième mi-temps, Franck Yannick Kessié et ses coéquipiers reviennent avec les mêmes ferveur et détermination dans l’optique de faire plaisir à leur public et à l’ensemble du peuple ivoirien. Hélas, mille fois hélas, pour les Pachydermes, les équato-guinéens vont les cueillir à froid avec plus de réalisme, avec Pablo Ganet à la 73ème mn, encore Emilio Lopez Nsue, pour un doublé à la 75ème mn et enfin Jannick Buyla à la 88ème mn. Score final, victoire pour la Guinée Equatoriale (4-0), qui reste ainsi en tête du groupe A avec (7 points).


C’est un coup de tonnerre à domicile car les Éléphants se font cueillir à froid par le Nzalang national de la Guinée Équatoriale. La désillusion est totale, cruelle et amère. La Côte d'Ivoire s'incline et se fait éliminer de la plus honteuse des manières sur ses propres bases. La douche est très froide pour les Eléphants avec une véritable humiliation.


Les Éléphants n'auront pas fait mieux que leurs prédécesseurs de 1984, qui se sont fait éliminer au premier tour sur leur propre sol. Cependant, l’espoir n’est pas totalement perdu pour les Eléphants qui espèrent maintenant être meilleurs 3ème de leur groupe, même si les chances de l’être sont très faibles, au regard du nombre de buts encaissés.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ