Sinématiali- Les populations de Sinématiali ont exprimé leur joie, mercredi 24 janvier 2024, à l'aide de coups de sifflets, de sons de trompettes, de klaxons et de vrombissement de motos, pour la qualification des Eléphants pour les huitièmes de finale, suite à la défaite des "Chipolopolo" de la Zambie face aux Lions de l'Atlas du Maroc par un score de 1 but à O.
Dès le coup de sifflet final du match Zambie - Maroc, les supporters ont gambadé, dansé, chanté en chœur les meilleures chansons d'artistes ivoiriens à la place Alassane Ouattara de Sinématiali.
" C'est vraiment incroyable de voir que les marocains nous qualifier ainsi pour les huitièmes de finale de la CAN. Nous qui l'avions espéré pour la rencontre opposant l'équipe malienne face à la Namibie et aussi avec les matchs du Cameroun et de la Mauritanie ", s'est réjoui le président du comité d'organisation adjoint du village Akwaba CAN de Sinématiali, Yadé Coulibaly.
L'équipe ivoirienne avec 3pts (-3), obtenus à l’issue des phases de poules, termine dernier des quatre meilleures troisièmes qualifiées pour les huitièmes de finale de la compétition.
Elle croisera le fer, lundi 31 janvier 2024, à 20 heures au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, avec le Sénégal, champion d’Afrique en titre.
scy/sn/haa