Bonoua - La Mutuelle de Développement de Yaou ( MUDY ) a fourni du matériel et des produits, le vendredi 26 janvier 2024 à Bonoua, en vue de soutenir la campagne gratuite de vaccination des chiens contre la rage dans le département de Grand-Bassam.
La MUDY a mis à la disposition des équipes du MIRAH (Ministère de ressources animales et halieutiques) 25 glacières, 1 000 doses de vaccins antirabiques , des seringues, des gants, des muselières et colliers d'identification des chiens.
Lors de la cérémonie , les autorités locales présentes et celles du MRAH se sont livrés à une démonstration de vaccination. Des bases de réception des chiens ont été ouvertes à Bonoua et Yaou.
Selon le Pr Abrogoua Edgar, président de la MUDY, la nécessité de mener un lobbying auprès des services vétérinaires du MRAH pour une vaccination massive et gratuite des chiens de Yaou a été motivée par le protocole de gestion mis en place le 24 juillet 2023 lorsque cinq chiens de race avaient été euthanasiés parce que l'un d'eux était incriminé dans des morsures mortelles infligées à un enfant de ce village.
as/akn/kam