Abidjan - Africa Global Logistics (AGL) enregistre une hausse de 20% de ses activités sur son Aérohub d'Abidjan en faveur de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations qui se tient 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, a indiqué David Alliali, directeur de la Supply Chain de l’Aérohub, lors d’une visite des journalistes africains.
Les journalistes ont pu remarquer mercredi 24 janvier 2024 l’attractivité des activités sur le site du deuxième terminal à conteneurs du port autonome d’Abidjan et celui de l’Aérohub, selon un communiqué transmis à l’AIP.
L’Aérohub qui fonctionne, en continu, 24h/24 et 7j/7 sur différentes activités pour une dizaine d’entreprises, traite par an « à peu près 5 à 6 millions de colis », notamment des produits de grande consommation, de télécommunication et des produits alimentaires.
L’impact direct de cet évènement sportif s’est traduit par une « augmentation des volumes » d’activités avec un « taux de couverture de stock d’à peu près 20% entre l’avant et l’après CAN 2023».
Plateforme tri-température, l’Aérohub comprend notamment un entrepôt réparti en trois cellules de stockage, un espace à température ambiante, une chambre de froid positif (2 à 10 degrés) et une chambre de froid négatif (-20) pour les produits surgelés.
L’objectif de cet Aérohub, créé en 2019, est de recevoir et de stocker, dans des conditions optimales, puis de distribuer les marchandises reçues de diverses origines à destination du marché ivoirien et de la sous-région ouest-africaine.
(AIP)
Bsp/haa