Sponsor de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), AGL et ses collaborateurs en Côte d’Ivoire se sont mobilisés, hier dimanche 11 février 2023, pour suivre sur grand écran, dans les jardins du siège de l’entreprise à Treichville, la finale de la CAN qui a opposé le Nigéria à la Côte d’Ivoire.
Dans la liesse et l’allégresse, ils ont vécu chaque instant du match avec émotion, soutenu par un comité d’animation qui a donné de la voix tout au long de la rencontre. Et alors que le Nigéria ouvre le score à la 38è minute, les travailleurs d’AGL eux, continuent de garder espoir.
A la 62 è minute lors de l’égalisation par Franck Kessié, puis à la 81è minute quand Sébastien Haller marque le but de la victoire, c’est l’explosion. Les cris de joie, les vuvuzelas et les sifflets résonnent jusqu’à la fin du match.
On est champion d’Afrique ! on est champion d’Afrique ! scandent les collaborateurs d’AGL, au coup de sifflet final.
« C’est merveilleux, ce que nous venons de vivre. La Côte d’Ivoire est championne d’Afrique, j’ai du mal à y croire, au vu de nos débuts difficiles dans la compétition. Je remercie la direction régionale d’AGL et nos directeurs qui nous ont permis de suivre cette belle finale sur écran géant. », s’est réjoui Dick Armand, du Transit import d’AGL Côte d’Ivoire.
Les travailleurs d’AGL qui ont tout au long de la compétition donné de voix derrière l’équipe ivoirienne, dans les fan zones et dans les stades, ont continué la fête jusqu’au petit matin, pour exprimer leur joie et leur fierté d’appartenir à une entreprise sponsor de CAF et des Eléphants de Côte d’Ivoire.
An