Abidjan- Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a offert, mardi 13 février 2024, à Abidjan, 50 millions de francs FCFA et une villa de 50 millions à chaque joueur de l'équipe nationale de football, les Éléphants, en guise de reconnaissance pour leur parcours exceptionnel lors de la 34e Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN).
L'annonce a été faite par le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, lors d'une réception organisée au Palais présidentiel en l'honneur des Éléphants, suite à leur victoire finale, dans la compétition disputée du 13 janvier au 11 février.
« 300 millions de francs pour la Fédération ivoirienne de football (FIF), 400 millions pour le staff technique, 100 millions pour Emerse Faé, une villa de 50 millions pour chaque joueur et 50 millions de francs pour chaque jour », a déclaré Beugré Mambé.
S’agissant de la Sécurité, du Comité d’organisation de la CAN (COCAN), du Comité national de soutien aux Eléphants (CNSE), des volontaires, ils auront leurs récompenses dans les 72 heures, a-t-il ajouté.
« Vous méritez cette reconnaissance et ce soutien national. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point vous avez réussi à rassembler et unir la nation ivoirienne (...) Cette CAN nous a permis de renforcer notre unité autour de notre chère Côte d'Ivoire », a répondu le président Alassane Ouattara.
Suite à la victoire des Éléphants sur les Super Eagles du Nigeria, lors de la finale disputée dimanche, au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé, la Côte d'Ivoire célèbre son troisième titre de championne d'Afrique de football.
eaa/fmo