x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 16 février 2024 | CICG-Côte d’Ivoire

Formation des élèves des classes préparatoires en sciences industrielles : le METFPA signe une convention avec l'ESTP Paris

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Formation des élèves des classes préparatoires en sciences industrielles : le METFPA signe une convention avec l'ESTP Paris

Le ministère de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage et l'École spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l’industrie ESTP-Paris ont signé, le 14 février 2024, à Abidjan, une convention de collaboration qui permettra l'admission d'élèves des classes préparatoires en sciences industrielles des lycées techniques et professionnels ivoiriens à l'ESTP Paris. 


Selon le ministre de l'Enseignement technique de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage, Koffi N'Guessan, cette convention offre l'opportunité, à partir des deux prochaines années, aux élèves des classes préparatoires des sciences industrielles du METFPA d'intégrer l'ESTP et ainsi bénéficier d'une formation de pointe.


"L'ESTP Paris est un partenaire stratégique extrêmement important pour nous. A l'issue des deux ans de formation dans nos classes préparatoires, l'ESTP va pouvoir accueillir nos élèves dans ses différentes filières à Paris, Dijon Troyes et Orléans. L'idée c'est de pouvoir former des ingénieurs industriels pour notre pays et nos entreprises", a affirmé Koffi N'Guessan. 


Poursuivant le ministre a indiqué que la signature de cette convention avec l'ESTP Paris est la preuve de la confiance de cette prestigieuse école à la qualité de l'enseignement technique et professionnel ivoirien. 


Pour le ministre Koffi N'Guessan, en plus des nombreuses autres initiatives déjà en cours, cette signature de convention vient garantir un avenir certain pour les jeunes apprenants, qui ont choisi de s'orienter à l'Enseignement technique professionnel.


L'ESTP pourra recruter entre cinq et dix élèves des classes préparatoires dans 2 ans. 


"Ce partenariat s'inscrit dans une relation de confiance. Nous sommes prêts à accueillir ces élèves brillants, dans nos écoles d'ingénieurs, que ce soit à Paris, à Troyes, à Dijon ou à Orléans", a affirmé Joël Cuny, le Directeur général de l’ESTP Paris. 


Outre la convention avec l'ESTP Paris, le ministère de l'Enseignement technique de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage compte cinq autres partenaires stratégiques de qualité dans le cadre de la formation des apprenants.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ