Abidjan, Le directeur général de Santé en Entreprise (SEE), Erick Maville, a dressé jeudi 15 février 2024, un bilan de sa campagne "digitale internationale sport-santé", qu’il juge satisfaisant, lors d’une conférence de presse organisée à Abidjan-Cocody.
Selon le directeur général de Santé en Entreprise (SEE), Erick Maville, qui s’exprimait, en présence des personnalités et de ses partenaires, le succès de cette campagne digitale internationale visant à promouvoir le sport-santé, a été possible grâce aux ambassadeurs et aux participants.
"Au cours de cette campagne, il y a eu une dizaine de séances d'activité physique sur un site animées par des coachs avant les matchs dans les villages CAN de l' Agora de Koumassi et Akwaba CEDEAO à Treichville en partenariat avec l'organisation mondiale de la Santé ", a indiqué le directeur général de Santé en Entreprise (SEE), Erick Maville.
S'agissant du challenge de pas par équipe, intégrant l’application « Start’R by SEE », ce sont au total 14 équipes et près de 900 inscrits issus de dix pays, qui ont réalisés collectivement, pendant 14 jours, plus de 51 millions de pas au total, soit 40.000 Km, l'équivalent d'un tour de terre au niveau de l'équateur.
En sus, cette campagne a été meublée par une série de webcasts hebdomadaires, la diffusion de messages de prévention sur les réseaux sociaux mettant en avant les bienfaits du sport-santé, ainsi que des témoignages vidéo postés sur le site web dédié à la campagne.
Lancée du 13 janvier au 11 février 2024, cette campagne digitale internationale "sport-santé", était placée sous le thème « Ensemble, bougeons pour la santé des femmes ». Elle a permis de créer une grande communauté d’acteurs connectés pour la promotion de l’activité physique en Côte d’Ivoire et en Afrique, s'est réjoui Erick Maville.
Fondée en 2011, Santé en Entreprise est une ONG internationale basée à Paris, ayant pour mission de promouvoir la santé mondiale en mobilisant le secteur privé dans différents pays, notamment en Afrique. SEE intervient dans plusieurs pays, dont le Bénin, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Sénégal, et le Togo.
(AIP)
tg/acc/kam