Agboville (AIP) – La Fédération des Étoiles brillantes d'Agboville et l’institution financière Business management invest Côte d’Ivoire (BMI-CI Finances), opérateur technique de TrésorPay-TrésorMoney, ont signé une convention cadre de partenariat qui va permettre aux femmes de développer leurs activités, rapporte une note d'information transmise lundi 19 février 2024 à l’AIP.
« Il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant qui va nous aider à développer nos activités et à nous épanouir. Nous disons merci à M. Sécongo, PDG de TrésorMoney pour la confiance placée en notre fédération », a indiqué la présidente de la fédération des Étoiles brillantes d’Agboville, Mariam Coulibaly.
Se réjouissant de la matérialisation de ce partenariat, le Président directeur général (PDG) de BMI-CI Finances, Clotchôr Sécongo, a indiqué que cette association représente pour sa structure, un « levier important » pour la promotion de TrésorMoney dans toute la région de l’Agnéby-Tiassa.
« Ce partenariat permet, aujourd’hui, aux femmes d’avoir non seulement des outils numériques pour faciliter les transactions dans les activités qu’elles mènent, mais surtout ce partenariat permet de mettre à leur disposition des produits financiers innovants (portefeuille électronique TrésorMoney, la carte Visa et la boutique monétique). C’est une innovation majeure pour notre structure, qui permettra aux femmes de rentabiliser leur épargne. Mieux, nous voulons aider ces dames à sortir de l’état de consommatrices du digital pour devenir des actrices du digital et bénéficier des retombées financières », a relevé M. Sécongo.
Créée en juillet 2020, la Fédération des Étoiles brillantes d'Agboville entend donner à ses membres leur place dans le développement de la cité, en œuvrant pour leur autonomisation socioéconomique.
(AIP)
ena/cmas