Abidjan (AIP)- Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnel et du Service civique, Mamadou Touré, a annoncé, lundi 19 février 2024 à Abidjan, dans le cadre de la lutte contre le chômage des jeunes, son souhait que les volontaires du comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations de football Côte d’Ivoire 2023 (COCAN) soient reversés dans le corps national des volontaires.
Lors de la présentation des vœux du nouvel an de ses collaborateurs et des structures sous tutelle, M. Touré a fait savoir qu’il prévoit organiser, du 02 au 09 mars prochain, une cérémonie pour célébrer et distinguer tous ces volontaires qui ont, à l’entendre, su apporter une contribution dans la réussite du rendez-vous continental du football sur le territoire ivoirien.
« Pendant un mois, nous avons vu ce que ces jeunes savent faire, ce qu’ils peuvent faire avec le soutien et l’encadrement de notre département ministériel », s’est-il félicité.
Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnel et du Service civique a aussi souligné que, pour 2024, son département ministériel mettra l’accent sur les programmes à haute intensité de main d’œuvre, les programmes des chantiers écoles, de stages écoles, de qualification et d’immersion ainsi que sur l’emploi salarié et la phase 2 du programme jeune du gouvernement (PJGOUV) en cours d’élaboration.
En 2023, le gouvernement ivoirien a lancé le programme jeune du gouvernement, doté d’un investissement de 361 milliards de FCFA, qui a impacté plus d’un million de jeunes, de masculin et féminin, a révélé le président Alassane Ouattara dans son discours à la nation à la fin de l’année 2023.
(AIP)
Sn/kp