x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 23 février 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/Education Nationale: la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques en milieu scolaire lancée

© Abidjan.net Par DR
Education Nationale: la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques en milieu scolaire lancée
La première édition du concours de Dictée et de Mathématiques en milieu scolaire s'est déroulée le mercredi 21 février 2024 dans la salle de conférence de la Librairie les Paulines de Yopougon.

La première édition du concours de Dictée et de Mathématiques en milieu scolaire s'est déroulée le mercredi 21 février 2024 dans la salle de conférence de la Librairie les Paulines de Yopougon. À l'initiative de Spider Technologies, entreprise ivoirienne de génie logiciel composée d'ingénieurs, de techniciens, de maintenanciers , de développeurs, de photographes et de consultants, qui propose depuis 2011 des solutions numériques répondant aux divers problèmes de gestion des écoles. 


Aux dires des organisateurs, cette première édition concerne les Directions Régionales d'Abidjan (1-2-3-4). La dictée est dédiée au premier cycle et les mathématiques au second cycle. Les inscriptions ont pris fin et ont enregistré 573 candidats issus de 73 établissements partenaires au niveau d'Abidjan. La présélection est prévue le samedi 24 février 2024 et la finale samedi 9 mars 2024 avec les 48 meilleurs élèves, à raison de 12 par direction régionale. Les 12 premiers sélectionnés par classe et série en croire les initiateurs, seront récompensés avec des ouvrages scolaires, et un ordinateur sera remis à chacun des vainqueurs inscrits en terminale lors de la cérémonie de remise des récompenses prévue samedi 10 avril 2024.


L'occasion a donc été donnée à M. Loba Samuel, le Fondateur de Spider Technologies, de présenter le contexte et la justification dudit concours. "Lors de son discours de rentrée scolaire, Mme la Ministre de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné, déclarait : ''En tant que citoyenne responsable pour une école de qualité, j'invite les acteurs et partenaires sociaux de notre système éducatif à être à la place qu'il faut et au moment qu'il faut.' S'inscrivant dans cette ligne droite, nous lançons donc ce concours pour répondre à ses orientations.", a-t-il dit.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ