Abidjan- La Première dame, Dominique Ouattara, a procédé vendredi 1er mars 2024 à Abidjan Plateau, à l'inauguration de la nouvelle Case des enfants entièrement reconstruite et équipée, afin d'accueillir davantage d'enfants vulnérables dans de meilleures conditions.
La cérémonie d'inauguration du premier centre d'accueil de la Fondation Children of Africa a été rehaussée par la présence de l’épouse du vice-président, Maïmouna Koné, de la première Dame de la République Démocratique du Congo, Denise Tshisekedi, de nombreuses stars internationales, d'acteurs ainsi que des sportifs et personnalités influentes du monde de la culture et des arts.
"La Case des enfants est le premier grand projet que la Fondation Children of Africa a mis en œuvre à sa création en 1998. Et cela tenait à cœur après toutes ces années, que cet espace de vie dédié à nos enfants soit rénové et agrandi pour qu'ils y soient confortablement installés et que d'autres puissent aussi en bénéficier. Aujourd’hui, le centre a très fière allure et j'en suis très heureuse", a déclaré sa présidente.
Auparavant, la Première dame a souligné que ce projet a été financé par le dernier gala de la Fondation Children of Africa, tenu en mars 2022. Elle a remercié les donateurs grâce à qui son organisation a réussi à mener à bien cette infrastructure.
Selon la directrice de la Fondation, Nadine Sangaré, la Case des enfants est passée d'une capacité de 50 lits avant les travaux de rénovation à 80 lits disponibles pour recevoir les enfants dans le besoin, en prenant soin d'eux et en les scolarisant.
tg/ad/cmas