Le ministre délégué chargé des Sports et du Cadre de vie, Silas Metch Adjé, promesse d’œuvrer à ce que les toutes les disciplines sportives soient désormais logées à la même enseigne en Côte d’Ivoire, indique une note d’information transmise à l’AIP.
Son directeur de cabinet, Pr Alfred Yao a donné cette information, jeudi 29 février 2024, à son cabinet d’Abidjan-Plateau, au cours d’une audience accordée, à la vice-championne mondiale du para badminton, Trey Prisca, venue lui présenter sa médaille.
Au plan continental, elle a glané depuis la saison sportive 2021 trois autres dans les catégories de simple dame WH2 (Bronze), double dame WH1- WH2 (Or) et double mixte WH1-WH2 (Argent).
Pr Yao a exprimé sa gratitude envers la championne pour ses performances exceptionnelles et sa contribution à l’image positive du sport dans le pays. Il a souligné la nécessité de reconnaître et de soutenir les athlètes, non seulement pendant les grandes compétitions, mais également dans leur parcours quotidien de l’entraînement et de compétition.
Visiblement émue par cette attention inattendue, Trey Prisca a partagé ses expériences, ses défis et ses aspirations pour l’avenir du sport dans le pays et sa prochaine bataille sportive. Elle a également exprimé sa gratitude envers le ministre délégué des Sports et du Cadre de Vie pour son engagement envers les athlètes de haut niveau.
Cette rencontre qui s’est déroulée en présence des membres du cabinet, illustre la volonté du ministre Adjé Silas Metch de rester connecté avec la communauté sportive, même absent du pays pour des raisons de calendrier.
Elle met en lumière l’importance de reconnaître et de valoriser les efforts des athlètes, ainsi que l’engagement du gouvernement à promouvoir excellence sportive, souligne-t-on dans la note.
fmo