Après un moment de division interne, la délégation PDCI-RDA de Port-Bouët retrouve son unité. Le député-maire Emmou Sylvestre, délégué communal et le député Adja Alain, anciennement délégué ont décidé de faire la paix, à la faveur de la grâce accordée par le président Thiam à tous les cadres et militants sanctionnés. Au lancement de l’opération d’adhésion massive, samedi, les deux hommes ont matérialisé ce geste fort par une accolade devant le président.
A la veille, les deux personnalités se sont rencontrées et se sont parlé« La réintégration de ces militants, frères et sœurs, était votre idée, votre volonté. Merci Monsieur le président. Ainsi donc, en tant que votre collaborateur privilégié, je ne saurais me mettre en marge de cette disposition.
C’est pourquoi, j’ai voulu décider faire table rase des dissensions qui sont survenues entre mon jeune frère, l’honorable Adja Alain et moi. Par cet acte, et pour l’unité du Parti, partout en Côte d’Ivoire et à l’extérieur, je voudrais inviter tous les cadres des différentes Délégations à faire comme nous, en accueillant fraternellement tous ceux des militantes et militants qui se sont momentanément éloignés des principes du Parti »
JB KOUADIO