La rappeuse ivoirienne Nash, de son vrai nom Natacha Flora Sonloué, fait son grand retour sur la scène musicale après une absence de 3 ans en Côte d'ivoire au profit de la Suisse avec un nouvel album de 14 titres.
La présentation de ce nouveau projet s'est déroulée le samedi 02 mars 2024 dans une discothèque de Cocody, où les mélomanes ont eu l'occasion de découvrir en avant-première le titre phare de l'album, "Ambiance nouchi".
Selon la "Go cracra du djassa", cet album est une fusion artistique remarquable, combinant avec talent le rythme entraînant du rap, l'émotion profonde de la musique d'animation religieuse et la richesse culturelle de la musique traditionnelle. Il a bénéficié de l'expertise de 4 arrangeurs de renom à savoir Cédric Cannavaro, K.Blé Stelair et Ludovic. Nash a également pu compter sur la collaboration de plusieurs artistes, dont Julien Goualo sur le titre "Vanités", Kajeem sur "Yaki" et Blé Marius sur "Wécoast".
Quant aux messages véhiculés par cet album, l'Ambassadrice de l'UNICEF en Côte d'Ivoire a déclaré qu’à travers cet album, « nous avons voulu transmettre un message fort à la jeunesse. Un message d'espoir, de résilience et de choix positifs, en évitant les vices et tout ce qui peut nuire pour construire sa vie. »
Pour marquer cet événement, de nombreuses personnalités du monde culturel, sportif et des affaires telles que le célèbre footballeur Serey Dié, les artistes José et Kedjevara, ainsi que la sprinteuse Marie José Ta Lou ont été conviées.
Nash attend beaucoup de ses fans. ''Je demande aux mélomanes de bien accueillir cet album en l'achetant, cela sera encourageant.", invite-elle. Des ventes aux enchères ont été organisées avant la dédicace de l'album, une manière originale pour l'artiste de partager ce moment avec ses fans. À noter que cet album constitue le quatrième de sa carrière, succédant à "Ziés dédja" en 2009, "Gué dans Gué" en 2014 et "On va se laisser" en 2017.
Cyprien K.