Le directeur régional de l'Office national de la protection civile (ONPC) de La Mé, le lieutenant Gbahi Miako, a révélé lors de la célébration de la 34e Journée mondiale de l'ONPC tenue le vendredi 1er mars 2023 à Adzopé, que cette structure a réalisé 347 interventions au cours de l'année 2023.
Selon le lieutenant Gbahi, la majeure partie de ces interventions a été motivée par des accidents de la circulation ayant entraîné 757 victimes dont neuf décès, ainsi que 21 interventions pour des incendies, ayant touché 162 personnes dont deux ont perdu la vie.
Il a réaffirmé l'engagement sans faille de l'ONPC aux côtés de la population de la région de La Mé pour assurer sa protection et a plaidé en faveur de la construction d'une caserne digne dans la région ainsi que l'acquisition de matériel pour une meilleure protection de la population.
Le préfet de la région de La Mé, Gueu Zro Simplice, après avoir félicité les agents de l'ONPC pour leur travail, a annoncé le projet de construction d'une caserne à Adzopé. Il a également exprimé sa gratitude envers le conseil régional et les institutions soutenant l'ONPC dans la circonscription.
De plus, il a exhorté la population à solliciter quotidiennement l'assistance des agents de l'ONPC en cas de besoin en composant le numéro d'urgence 01 73 91 00 77.
La cérémonie s'est clôturée par des démonstrations de simulation de secours pour une victime d'accident de moto, un feu de marmite sur un réchaud à gaz et la visite des stands.
ibt/acc/cmas