x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 5 mars 2024 | AIP

57 élèves de Taekwondo passent le grade supérieur

Cinquante sept élèves issus de plusieurs centres de formation ont procédé, samedi 2 mars 2024, à la passation de grade à la salle des sports de l’Ecole ivoirienne pour les sourds (ECIS), sise à Abidjan Yopougon.


Vingt ceintures jaunes inférieures 8e cup, 12 ceintures jaunes supérieures 7e cup, 10 ceintures jaunes 6e cup (1e verte), sept ceintures 2e verte 5e cup, une ceinture bleue 4e cup, quatre ceintures bleue 3e cup et trois ceintures rouges 1e cup, soit 57 élèves admis à la passation du grade supérieur, avec les mentions très bien, bien et assez bien, selon le rang occupé par catégorie.


Au nombre des admis à la passation de grade, figurent quelques pensionnaires de l’Ecole ivoirienne pour les sourds (ECIS) dont Mohamed Koné et Bi Zamblé (ceinture jaune).


Deux pensionnaires de l’ECIS, Mohamed Koné et Bi Zamblé, admis au grade supérieur de Taekwondo (ceinture jaune)


Pour le représentant de International taekwondo federation (ITF) en Afrique, maître Rodolphe Kouamé Kouakou, ceinture noir 4e Dan, il n’y aucun sacrifice de trop quand il s’agit d’aider les enfants à s’épanouir sur tous les plans. Le taekwondo permet à tout être humain de s’épanouir sur les plans physique et mental et permet aux pratiquants de s’assagir, en étant en quête perpétuelle de l’équilibre, l’égalité et l’équité de la société, pour un monde meilleur et plus juste.


« Nous pratiquons le taekwondo et sachez qu’il y a deux types de taekwondo, à savoir, le taekwondo ITF et le world taekwondo (WT). Celui que nous pratiquons ici est la forme ITF, la première au monde, qui consiste à rendre un monde meilleur en esprit et sur le plan physique. C’est un mode de vie qui étudie scientifiquement un corps qui a atteint tout son potentiel physique, grâce à un entraînement physique et mental. Il s’agit concrètement du T, donner le coup de pied, écraser, sauter, Kwon, donner le coup de poing, casser, briser et Do, la voix, l’esprit, que les prédécesseurs ont tracé. Merci à vous chers parents de laisser vos enfants pratiquer ce sport, il les éloignera du banditisme », a déclaré M. Kouakou.


Maître Rodolphe Kouamé Kouakou, ceinture noir 4e Dan, représentant ITF en Afrique, explique aux parents, les bienfaits du Taekwondo pour leurs enfants


International taekwondo federation a été créé le 11 avril 1955 avec pour fondateur, le Général Choi Hong Hi. C’est un sport de combat qui a pour avantages, la concentration, la maîtrise de soi, la stratégie, les réflexes, le renforcement musculaire et l’anti-stress.



krk/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ