Le champion d’Afrique de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de Football, Ousmane Diomandé évoluant au Sporting club du Portugal a été célébré par les services de l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Portugal le vendredi 1er mars 2024.
Cette cérémonie présidée par Annick Josiane Capet Bakou, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Côte d’Ivoire près la République du Portugal s’est déroulée en présence des membres de la communauté ivoirienne et des responsables du Sporting club du Portugal.
A cette occasion, l’Ambassadeur a salué la mobilisation des ivoiriens et l’implication du Président de la République, Alassane Ouattara, qui ont permis à la Cote d’Ivoire d’organiser la plus « belle » des CAN.
Elle a également rappelé les investissements consentis par le Gouvernement ivoirien qui ont permis au pays de se doter d’infrastructures sportives qui font la fierté de l’Afrique.
En outre, elle a souligné la détermination et la résilience des Eléphants dont la victoire a permis à la Côte d’Ivoire de remporter sa 3eme médaille d'or dans cette compétition africaine.
La diplomate a salué cette belle victoire collective qui honore l’ensemble des ivoiriens et formulé des vœux de succès et de réussite pour la suite de la carrière du champion Ousmane.
Le champion d’Afrique s’est dit honoré et fier de cette marque d’attention de l’ensemble de la communauté ivoirienne de Lisbonne et a promis de continuer dans la dynamique de la victoire pour le bonheur des ivoiriens.
Cyprien K.