Pour la célébration de la Journée internationale de la femme, la députée de Yopougon Euphrasie N'guessan a distribué des complets de pagnes à des femmes.
C’était à l’occasion d’une cérémonie organisée le 06 mars dernier au quartier Selmer.
Les femmes ont saisi cette belle occasion, pour mettre leur députée en mission auprès de l’Assemblée nationale afin que le 08 mars soit une journée fériée.
« (…) Nous nous tournons vers vous afin d'obtenir auprès de la Chambre basse du Parlement ivoirien, la déclaration du 8 mars comme jour férié », a plaidé la présidente des Femmes secrétaires de sections du PDCI, N'dri Amani Marie.
Elle a, pour finir, traduit au nom de ses sœurs, ses remerciements à la députée pour le don des pagnes. La députée Euphrasie N'guessan, pour sa part, s’est dit heureuse de travailler avec les femmes. « Votre rôle est essentiel dans notre mouvement.
Votre travail acharné et votre détermination sont des inspirations pour nous tous », a-t-elle dit. Et d’ajouter à propos de la mission dont elle a été investie. « Nous croyons fermement que déclarer cette Journée fériée en Côte d’Ivoire serait un acte significatif pour célébrer les réalisations de nos femmes », a-t-elle soutenu.
DJE KM