x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 13 mars 2024 | L’intelligent d’Abidjan

L’enquête du Ciapol livre ses révélations : Voici pourquoi des poissons sont morts dans la Lagune Ébrié

© L’intelligent d’Abidjan Par P. R.
Des milliers de poissons découverts morts sur une berge lagunaire à Port-Bouët
Le préfet d`Abidjan Vincent Toh Bi, l’Institut National de l’Hygiène Publique (INPHB), la gendarmerie nationale, la direction régionale de l`environnement, le Centre Ivoirien Anti-Polution (CIAPOL), la direction générale des affaires maritimes, les services vétérinaires du MIRAH, la direction de la Pêche et les agents de mairie de Port-bouet ont procédé à une visite des lieux ce mercredi 19 juin 2019.

On en sait un peu plus sur la cause de la mort de plus de 2 tonnes de poissons (Tilapia) à Abia-Koumassi. Le Centre ivoirien anti-pollution a livré ses conclusions, le mardi 12 mars 2024 au cabinet du ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique.

Le Centre ivoirien anti-pollution (CIAPOL), à travers son directeur général, Bernard Ossey Yapo a annoncé les causes de « la mortalité brusque » de 2, 705 tonnes de Tilapia dans la baie lagunaire d’Abia-Koumassi, dans la commune de Port-Bouët. « Le CIAPOL a été alerté le dimanche 4 mars 2024 à 20 heures. Une équipe s’est aussitôt rendue sur les lieux pour une intervention d’urgence (…) Il y a eu des rencontres avec les populations et la chefferie... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ