Sikensi (AIP) - Le vice-président du conseil stratégique et politique du Parti des peuples africain-Côte d'Ivoire (PPA-CI), Damana Adia Pickass, a exhorté les militants de Sikensi à se mobiliser pour la fête de la renaissance, qui est la célébration de leur combat pour la liberté et celui de leur leader, Laurent Gbagbo.
M. Damana a lancé cet appel samedi 16 mars 2024 au cours d'un meeting tenu sur l'espace du rond-point de la ville et ajouté qu’il attend une participation « massive » des militants de Sikensi.
Il a indiqué que le retour de Laurent Gbagbo du centre pénitentiaire de la Haye marque une "résurrection, une renaissance" qui continue de réjouir sa famille politique et les Ivoiriens.
" Les chaînes de la prison se sont brisées. Les chaînes de l'esclavage se sont effondrées grâce à notre combat, à notre résistance. Et cela mérite d'être célébré", a-t-il dit.
Damana Adia Pickass, aussi chargé de la jeunesse et de l'organisation de la fête de la renaissance, a relevé que le choix de Gbagbo par son parti comme candidat aux élections présidentielles de 2025, va donner un cachet spécial à la cérémonie.
Le fédéral du PPA-CI de Sikensi, Lekpaï Digbeu Francis et le secrétaire général du Réseau des instituteurs du PPA-CI (RI-PPACI) de Sikensi, Krou Bendé, ont assuré à leurs hôtes qu'ils relèveront le défi de la mobilisation.
Damana Pickas avait auparavant délivré le même message à Gomon, où le fédéral de la localité, Attoma N'Drin Raphaël, a lui aussi promis une présence « massive » de ses militants à la fête de la renaissance du parti prévue les 5 et 6 avril, à Agboville.
(AIP)
km/ena/fmo