Bongouanou (AIP)- Le vice-président du Front populaire ivoirien (FPI) chargé de la région du Moronou, Bernard Kokora Diby, a officiellement pris fonction, dimanche 24 mars 2024, au cours d’une cérémonie organisée à Bongouanou en présence du président du parti, Pascal Affi N’guessan et du secrétaire général, Issiaka Sangaré.
La passation de charges entre le nouveau vice-président et son prédécesseur, Koffi Aka, a été l’occasion pour Kokora Diby d’animer son premier secrétariat régional.
Le nouveau vice-président a affirmé que le travail se poursuivra et que la priorité cette année est d'identifier tous les militants du parti dans la région. Il a annoncé un objectif ambitieux de recruter et d'inscrire 13 000 militants sur le site du parti d'ici fin 2024. Il a également adressé un message aux militants du FPI de la région, les appelant à se mobiliser et à surmonter la défaite électorale.
Issiaka Sangaré a souligné l'importance de cette passation de charge dans une région aussi stratégique que le Moronou, où le parti jouit d'une forte implantation. Il a également relevé l'importance de soutenir moralement les militants en vue des futurs enjeux politiques.
M. Sangaré a fait savoir que malgré la défaite électorale du parti aux élections régionales, la nécessité de réarmer moralement les militants en vue de l'échéance de 2025 est primordiale. Il a également annoncé l'organisation du parti à travers le renouvellement des structures de jeunes et de femmes, ainsi que la mise en place d'une nouvelle organisation axée sur le principe de décentralisation.
Il a également exprimé sa confiance en l'idéal de gauche du parti et à son président, Pascal Affi N'guessan.
(AIP)
sa/krk/fmo