x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 30 mars 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/ Pâques : Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité exprime le soutien des musulmans à la communauté chrétienne

© Abidjan.net Par DR
Célébration de la Nuit du Destin
Mercredi 21 juin 2017. Abidjan. Célébration de la Nuit du Destin à laquelle a pris part, le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, à la Grande Mosquée de la Riviera Golf. Photo: L’imam Ousmane Diakité.

Le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des Affaires islamiques ( COSIM) en Côte d'Ivoire, Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité a exprimé dans un message, le soutien des musulmans de Côte d’Ivoire à la communauté chrétienne à l'occasion de la célébration de la Pâques 2024 rappelant la nécessité de la coexistence pacifique entre les deux religions.


" Il me plaît au plus haut point de me joindre à vous et par mon biais de joindre la communauté musulmane de Côte d'Ivoire à vos pieuses intentions pour que la célébration de la Pâques soit une occasion renouvelée de prier pour la paix dans le monde afin que partout se taisent les bruits des armes. Mais aussi et surtout que les ivoiriens et les ivoiriennes et tous les habitants de notre pays demeurent dans la paix et la cohésion", a souhaité le guide de la communauté musulmane ivoirienne dans ce message parvenu samedi à Abidjan.net. 


" Que le Dieu de bonté vous accorde la grâce de récolter les meilleurs fruits spirituels de ce temps de conversion et de pénitence. Comme l'année dernière, Dieu fait concider le temps du carême chrétien et le mois de jeûne du Ramadan pour nos deux communautés religieuses. Nous croyons avec vous que rien de ce que Dieu fait ne soit en vain. Il me paraît avec une telle évidence que cette heureuse coïncidence est en vérité une exhortation à la consolidation du respect mutuel et à la coexistence pacifique entre nos deux communautés ", a estimé Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité. 


Poursuivant, le président du COSIM a indiqué à " ses frères chrétiens " que " nous avons espoir qu'à la faveur du temps de carême et du mois béni de Ramadan au cours desquels Dieu nous invite au pardon, à la générosité et à la fraternité, les cœurs des hommes soient touchés par la miséricorde divine et plus enclins à la paix et à la concorde plutôt qu'à la guerre ".


La communauté chrétienne célèbre ce dimanche 31 mars, la fête de Pâques commémorant la résurrection du Christ. 


L.Barro 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ