Bonon- Le secrétaire général de la préfecture de Bonon, Richard Zemin Bi Kouassi, a exhorté, vendredi 12 avril 2024, les directeurs des études des établissements secondaires privés de Bonon à œuvrer d'arrache-pied en vue de permettre aux élèves d'obtenir de bons résultats scolaires au terme de leurs parcours.
Dans son allocution lors de la cérémonie du mérite et de l'excellence, l'administrateur civil, tout en louant le mérite du personnel enseignant, a invité les directeurs d'études à faire en sorte que le travail du proviseur du lycée moderne de Bonon , Effoué Eponon les contamine.
" Soyez la locomotive qui va diriger le gouvernail vers le haut", a t-il indiqué, invitant les responsables des d'établissements privés à faire en sorte que le travail abattu par le seul établissement secondaire public de la commune, contamine et ne se trouve pas diluer par les mauvais résultats.
L'excellence a toujours été le cheval de bataille du préfet Ogou qui depuis son arrivée ne ménage aucun effort afin que Bonon soit citée parmi les villes d'excellence ", a-t-il révélé, afin d'encourager les élèves et leurs directeurs à faire mieux pour espérer embrasser l'excellence.
" La Côte d'Ivoire de demain choisira parmi les bons, les meilleurs et ces meilleurs là, c'est maintenant qu'il faut les façonner", a insisté l'autorité préfectorale.
Lors des examens à grand tirage de l'année scolaire 2023/2024, au moment où le lycée moderne de Bonon avait un taux de réussite de 46% au baccalauréat, les établissements secondaires privés, avaient plus de 80% de taux d'échec, note-t-on.
ors/haa