Drame hier dimanche 21 avril 2024, sur l’axe Bondoukou-Koun-Fao. En effet, un mini car faisant partie d’un convoi funéraire de la Sous-préfecture de Dufrebo de retour du village de Kouassi N’dawa, a fait une sortie de route à 8 km de Koun-Fao. On note un bilan très lourd. Sur 26 passagers, 12 personnes tuées dont 9 morts sur le théâtre de l'accident, 2 morts parmi les blessés transportés à l'hôpital de Koun-Fao et une femme décédée lors de l’évacuation au CHR d'Abengourou. Il est à signaler également 14 blessés graves.
A l’origine de ce grave accident, l’éclatement de deux pneus du minicar. Malheureusement, le chauffeur n’a pu maitriser le véhicule. Les blessés ont été évacués au CHR de Koun-Fao. Informé, le préfet de Koun-Fao s'est rendu immédiatement sur les lieux de l'accident en compagnie des autorités sécuritaires, la gendarmerie, la police et les sapeurs-pompiers. Le sous-préfet de Dufreboa, pour sa part, a lancé une alerte à la Direction régionale de la CNSLP de Bondoukou et d''Abengourou.
Alerté, le député PDCI-RDA d’Agnibilékrou, Jean-Michel Amankou, toutes affaires cessantes à Jacqueville, hier, s’est rendu sur les lieux du drame pour apporter sa compassion aux parents des personnes décédées et son soutien aux blessés.
JEROME N’DRI