x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le lundi 22 avril 2024 | Le Nouveau Réveil

Grave accident de la circulation sur l’axe Bondoukou-Koun-Fao : 12 morts et 14 blessés graves

© Le Nouveau Réveil Par DR
NEUF PERSONNES SONT DÉCÉDÉES, CE SAMEDI 20 AVRIL 2024, DANS UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION À BONDOUKOU, DANS LE NORD-EST DE LA CÔTE D'IVOIRE.

Drame hier dimanche 21 avril 2024, sur l’axe Bondoukou-Koun-Fao. En effet, un mini car faisant partie d’un convoi funéraire de la Sous-préfecture de Dufrebo de retour du village de Kouassi N’dawa, a fait une sortie de route à 8 km de Koun-Fao. On note un bilan très lourd. Sur 26 passagers, 12 personnes tuées dont 9 morts sur le théâtre de l'accident, 2 morts parmi les blessés transportés à l'hôpital de Koun-Fao et une femme décédée lors de l’évacuation au CHR d'Abengourou. Il est à signaler également 14 blessés graves.


A l’origine de ce grave accident, l’éclatement de deux pneus du minicar. Malheureusement, le chauffeur n’a pu maitriser le véhicule. Les blessés ont été évacués au CHR de Koun-Fao. Informé, le préfet de Koun-Fao s'est rendu immédiatement sur les lieux de l'accident en compagnie des autorités sécuritaires, la gendarmerie, la police et les sapeurs-pompiers. Le sous-préfet de Dufreboa, pour sa part, a lancé une alerte à la Direction régionale de la CNSLP de Bondoukou et d''Abengourou.


Alerté, le député PDCI-RDA d’Agnibilékrou, Jean-Michel Amankou, toutes affaires cessantes à Jacqueville, hier, s’est rendu sur les lieux du drame pour apporter sa compassion aux parents des personnes décédées et son soutien aux blessés.


JEROME N’DRI

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ