Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONÉ, a échangé ce jeudi 25 avril 2024, au Palais de la Présidence de la République, successivement avec Leurs Excellences Mohamed Abdellahi KHATTRA et Mubarak Hussain AL MARRI, respectivement Ambassadeurs de la République islamique de Mauritanie et du Qatar, en Côte d’Ivoire.
L’Ambassadeur de la République islamique de Mauritanie, S.E.M Mohamed Abdellahi KHATTRA a indiqué être venu rendre une visite de courtoisie au Vice-Président de la République, et en a profité pour faire, avec lui, le point des relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et la Mauritanie.
Il a ajouté que leurs échanges ont également été l’occasion d’explorer les voies et moyens de renforcer davantage les relations déjà exemplaires entre les deux pays.
S.E.M Mohamed Abdellahi KHATTRA a souligné qu’au cours de l’entretien, il a pu bénéficier des conseils et orientations du Vice-Président de la République en vue de la consolidation de ces relations bilatérales.
Quant à l’Ambassadeur du Qatar en Côte d’Ivoire, S.E.M Mubarak Hussain AL MARRI, il a affirmé que sa visite au Vice-Président de la République vise à renforcer les relations de coopération entre son pays et la Côte d’Ivoire. A cet égard, ils ont évoqué des sujets d’intérêt commun aux deux pays, et ont promis de travailler ensemble afin de booster cette coopération.