Abidjan - Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé a engagé les membres du Gouvernement à plus d'efforts pour améliorer le bien-être des travailleurs et travailleuses, lors de la célébration de la fête du travail mercredi 01 mai 2024 à la primature sise à Abidjan-Plateau.
S'adressant spécialement au ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, Robert Mambé l'a invité à engager toutes les réformes nécessaires, en parfaite collaboration avec toutes les parties concernées pour assurer à tous les travailleurs une protection sociale de qualité, un emploi décent et une couverture efficace contre les risques sociaux.
Selon le Premier ministre, ces réformes doivent s'appuyer sur de vastes actions de sensibilisation visant à permettre non seulement de renforcer l'adhésion aux instruments existants mais à élargir l'offre de prestations à travers l'assurance chômage et la retraite logement.
Il a par ailleurs encouragé vivement les travailleurs à souscrire à ces instruments de protection mis en place et à s'acquitter de leurs cotisations pour une prise en charge complète lors de la survenue des risques.
"Je vous encourage à continuer de donner le meilleur de vous même et à faire preuve de dévouement et d'engagement dans votre travail quotidien, car en travaillant ensemble, main dans la main je suis convaincu que nous parviendrons à réaliser davantage des progrès significatifs pour une Côte d'Ivoire nouvelle et toujours plus prospère", a-t-il fait savoir.
M. Mambé a rassuré les travailleurs de la disponibilité du gouvernement à les accompagner pour faire en sorte qu'ils aient un emploi décent, qu'ils puissent vivre dignement et s'assurer des jours plus heureux non seulement en activité mais également à la retraite dans un cadre de vie appropriée.
zaar