La 14ème édition du Salon International du Livre d’Abidjan a démarré ce mardi 14 mai 2024 au Parc des expositions dans la commune de Port Bouët autour du thème “le livre, un pari toujours gagnant”
Cet événement international autour du livre réunit plusieurs auteurs de divers horizons ainsi que des livres de tous genres. Des célèbres “Adoras” en passant par les œuvres romanesques ou encore poétique, le SILA c'est l’affaire de tous, petit comme grand.
À cet effet des journées thématiques sont prévues ce sont entre autres, “la journée Akwaba, la journée des écoles, la journée de la république, la journée Geek et la journée de la famille. De plus, des expositions ventes de livres, des ateliers d'écriture, des concours Tik tok de slam, de poésie et de lecture à voix haute vous y attendent. Pour cette édition, l’auteur à l’honneur est Serges Bilé, la ville historique de Grand-Bassam est l’hôte du Salon et la République du Kenya est le pays invité d’honneur.
Du 14 au 18 mai prochain, le Salon International du Livre d’Abidjan entend se positionner comme un événement littéraire majeur faisant ainsi de la Côte d’Ivoire, « le hub de la littérature africaine francophone », a affirmé le Commissaire général, Anges-Félix N’dakpri.
Le SILA, qui met en situation les principaux corps de métier de la chaîne du Livre, a été créé par l’Association des Éditeurs de Côte d’Ivoire (ASSEDI) en 1999.
R-SEKONGO