Abidjan Terminal, filiale d’Africa Global Logistcs (AGL) et concessionnaire du 1er terminal à conteneurs du Port d’Abidjan, a reçu le 04 mai 2024, à Abidjan, le prix du leadership inclusif décerné par l’association panafricaine women in logistics (WILA).
Cette distinction qui a été remise lors de la 3e édition du forum Wila, organisé par cette association œuvrant pour l'intégration des femmes dans les métiers de la logistique, vient reconnaitre l’engagement de l’opérateur portuaire en faveur de l’inclusion, de la diversité et du leadership féminin au sein de l’entreprise.
« Recevoir cette reconnaissance est un motif de satisfaction pour toute notre équipe. Cela confirme notre détermination à soutenir la diversité et à favoriser un environnement inclusif où chaque individu se sent valorisé et respecté. Nous retrouvons encore très peu de femmes dans le secteur de la logistique, alors qu’il regorge de nombreuses opportunités d’emploi. C’est pourquoi nous encourageons les femmes à embrasser des carrières dans ce secteur également très stratégique pour les économies de nos pays », a déclaré Asta-rosa CISSE, directrice générale d’Abidjan Terminal.
Abidjan Terminal est fortement engagée envers le leadership inclusif et la diversité. L’entreprise soutient plusieurs initiatives en faveur de l’intégration des femmes dans la logistique, à travers divers programmes de mentorat féminin. Dans le domaine de l’éducation, l’opérateur appuie le concours miss mathématique, et facilite l’obtention de
stage de perfectionnement mais aussi le financement de projets de réhabilitation d’établissements scolaires et d’octroi de kits scolaires.
« Abidjan Terminal a fait de l’inclusion et de la diversité un levier du succès de son entreprise. Nous venons à travers ce prix reconnaître cet engagement sans faille qui servira de modèle aux autres entreprises de la supply chaîne que nous encourageons à lui emboiter le pas. Ainsi, en initiant ce genre de rencontres en partenariat avec des structures telles que Abidjan Terminal, nous souhaitons mettre en lumière ce secteur afin de susciter un intérêt auprès de cette frange de la population », a indiqué Christiane OHIN-TRAORE, Présidente de WILA.
An